Rechercher
  • Nicolas Jouveshomme

Le massif du Sancy en VTT

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021

Accompagnateur en montagne, je ne peux que vous vanter les plaisirs de la randonnée dans cette magnifique région qu'est l'Auvergne. Pourtant, je dois dire que le VTT apporte aux aventuriers en herbe des sensations fortes non négligeables !




J'aime marcher, j'aime skier et j'aime randonner en raquette ! Le VTT n'est pas mon moyen de déplacement de prédilection. Pourtant, en montagne, quand les pentes sont vierges de neige, quel plaisir de dévaler quelques mètres dans des chemins escarpés à la rencontre d'un paysage hors du commun.


Plus de 570 km de chemins labellisés


"De part leur aspect escarpés, les sentiers VTT balisés du Sancy sont appréciés des pratiquants de Cross Country."

Le Sancy offre plus de 570 km d’itinéraires labellisés par La Fédération Française de Cyclisme avec plus de 50 circuits de rando en VTT en Auvergne de différents niveaux répartis sur l’ensemble du massif.

Quoi de plus plaisant que de découvrir, à cheval sur son destrier nommé "bike", un buron esseulé, une forêt de hêtres, un ravin au climat méditerranée, une prairie couverte de fleurs de montagne ? Grâce aux nombreux circuits répandus sur tout l'ensemble du domaine du Sancy, l'amateur de vélo sera comblé !


Pour parcourir toute cette montagne, depuis plusieurs année le VTT à assistance électrique à fait son apparition et nous offre encore plus de possibilités. Pour organiser vos sortie VTT au cœur du Sancy n'hésitez pas à faire appel à l'équipe du Bureau Montagne !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout