Rechercher
  • Nicolas Jouveshomme

Horizon Sancy : découvrir les monts du Sancy autrement

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021

Quand l'art contemporain s'invite à la montagne, le Land Art fait son show. Depuis 2007, les paysages de randonnée du Sancy deviennent le théâtre privilégié d'oeuvres originales et novatrices.




En montagne, on peut bien entendu randonner. Et tout un chacun sait que le Massif du Sancy regorge d'itinéraires de découvertes capables d'émerveiller les plus difficiles. Alors, lorsqu'on peut mêler plaisir de la marche à pied et expérience artistique originale, la délectation est au rendez-vous.

"La qualité, l’accessibilité et l’éclectisme des œuvres sélectionnées, les propos engagés des artistes, le professionnalisme dans l’organisation de l’accueil des 220.000 visiteurs annuels, font que le succès est au rendez-vous chaque été".

Cette année encore, ce sont 10 œuvres qui ont pu être installées en juin dans différents lieux du massif, dans le respect de la charte du festival : en effet, aucune trace, aucun dommage ne doit être causé à la nature. Les artistes sélectionnés sur dossier, peuvent utiliser tout type de matériaux, dans la mesure où ceux-ci respectent ces conditions. Les œuvres sont désinstallées en septembre ou octobre.


2021 : 15e édition d'Horizon Sancy


Au cœur de la forêt, au bord d'un ruisseau ou au sommet d'un puy, il était encore possible, cette année, de découvrir 12 œuvres disséminées dans le Parc Régional Naturel des Volcans d'Auvergne. Accessibles à pied, parfois en vélo (VTT), elles ont été l'occasion pour beaucoup de randonneurs, touristes ou locaux, de re(découvrir) les sentiers de cette belle région qu'est l'Auvergne.


Retrouvez la programmation et les rétrospectives sur https://www.horizons-sancy.com/



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout