_87A9554-Modifier.jpg

astronomie

Observation du ciel et de ses astres

À force de m'intéresser à la nature, à la géologie et de manière plus générale, au fonctionnement de notre planète, j'en suis venu à me demander quel était sa place dans notre Univers. Comment la Terre s'est-elle formée ? Voilà une première question qui en amène une multitude d'autres... Comment le soleil est né, les étoiles, les galaxies... ? Aussi observateur du ciel que je le suis de la nature et de ses merveilles, j'ai appris au cours de mes années de randonneur invétéré, à prendre le temps de la contemplation, tout en me formant afin de mieux connaître la voûte céleste. 

De nuit en montagne, le ciel est plus pur qu'ailleurs, du fait d'une pollution lumineuse moins intense et de l'altitude. Par temps dégagé, il est ainsi possible d'observer les étoiles dans toute leur splendeur.

De jour, le soleil étant un astre aussi intéressant à contempler que les étoiles de notre ciel nocturne ! En utilisant, bien sûr, du matériel adapté (filtre et lunettes spécialisées).

Je vous propose donc des observations à destination des enfants et des adultes, avec matériel fourni (Télescope de Newton de 200 mm de diamètre et Lunt 60 mm avec filtre H-alpha).

Ces animations sont à destination des centres de loisirs, colonies, écoles ou mairies (comités des fêtes...). N'hésitez pas à me contacter !

_87A2632.jpg
M42 Final redim.jpg
_87A9605.jpg
IMG_2945.JPG